La créativité au service du bilinguisme

 

Ateliers créatifs en espagnol pour enfants

Nos ateliers s’adressent aussi bien aux enfants d’origine hispanique qu’aux enfants francophones avec un lien avec la langue espagnole.
Les ateliers sont surtout un groupe de jeux où les enfants partagent un moment convivial, tout en stimulant leur créativité, dans un cadre différent de la maison et l’école.
Les activités sont structurées afin que l’enfant soit à la fois spectateur et acteur.

Education créatrice : Apprentissage ludique pour tous

L’Atelier Trazo Libre c’est avant tout un lieu où les enfants apprennent sereinement et à leur rythme à découvrir leur talents. Notre méthode permet à chacun d’explorer et de développer son propre chemin créatif tout en pratiquant ou en s’innitiant à l’espagnol.

L’Atelier Trazo Libre s’inspire de la pédagogie d’ARNO STERN : “‘education créatrice” (pour en savoir plus cliquer ici) pour que tous puissent s’exprimer librement avec la peinture et le dessin spontané, dans un espace protégé des jugements, au sein d’un petit groupe hétérogène. L’atelier est encadré par une professionnelle qui guide le jeu.

Qui sommes noUS

Notre Histoire

Notre atelier a ouvert ses portes en juillet 2012 pendant les stages de vacances d’été. Entre 2012 et 2016 nous avons accueillis des enfants bilingues, en devenir et aussi des enfants francophones motivés par l’espagnol, âgés entre 3 et 6 ans. Pendant ce temps-là notre cours JEU D’IMAGINATION, a combiné 45 minutes de “Jeu de Peindre méthode Arno Stern” et 45 minutes d’activités manuelles autour d’un conte ou d’une chanson (comme se montre dans la vidéo). Ensuite, entre 2016 et 2018, notre atelier est devenu une boutique-atelier et la partie “Jeu de Peindre”a été supprimée. Cependant, tous les principes de “l’éducation créatrice” sont préservées pour évoluer au cours nommé JEU D’ILLUSTRATION, dont l’enfant a pratiqué le dessin libre pour illustrer sa propre histoire et donner libre cours à son imagination, tout en pratiquant l’espagnol. Après un an de repos des ateliers adressés au grand public, pour nous consacrer aux ateliers dans les écoles publiques de Paris depuis 2017, Atelier Trazo Libre revient en Octobre 2019 dans une nouvelles salle, avec des nouvelles idées et une proposition d’exploration créative approfondie, toujours basée sur l’éducation créatrice, pour les enfants bilingues actifs entre 7 et 12 ans, qui sera aussi parfaite pour les collégiens de 6e et 5e pour se préparer à l’espagnol, avec le cours ExpreZ’ARTE.

Réservez dès Aujourd'hui !

DESSIN + ILLUSTRATION + ESPAGNOL

L’atelier ExpreZ’ARTE est une exploration créative et ludique des arts visuels tout en pratiquant la langue espagnole

CoursContact

Pin It on Pinterest

Share This